GLPI, une gestion de parc informatique avec Fusion Inventory ou OCS et helpdesk

Je demande un devis

La gestion de parc informatique

GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) est  un ITSM puissant et  intégré pour la gestion de votre parc et de votre centre de services.  Associé à FusionInventory votre inventaire est remonté automatiquement.

GLPI est régulièrement mise à jour. Voir le site

Comment se former ?

Avec cette formation GLPI, vous serez capable de gérer votre parc informatique,  de la gestion de l’inventaire des composantes matérielles ou logicielles d’un parc informatique à la gestion de l’assistance aux utilisateurs. Vous apprendrez à mettre en œuvre les possibilités HelpDesk de GLPI en proposant une assistance efficace et rapide aux utilisateurs en vous appuyant sur une approche ITIL.

Pourquoi GLPI?
  • C’est une solution open-source.
  • Centre se services compatible ITIL
  • Nombreuses fonctionnalités de base (Gestion de Parc,Inventaire du parc et des logiciels, Gestion des licences, Gestion financière et budgétaire, Helpdesk, Statistiques, et rapports)
  • Régulièrement mis à jour
  • Extensions nombreuses qui permettent d’enrichir les fonctionnalités de base ( FusionInventory, OCS, Data Injection, FormcReator, Reports, …)
Financement

Formation éligible CPF OPCO AIF FIFPL et référencée DATADOCK. Organisme déclaré sous le n°  52 44 084 17 44 auprès de la Directte, ne vaut pas agrément de l’état.

Objectifs de la formation  : 

  • Acquérir les connaissances et la maitrise des outils pour l’inventaire du parc matériel et logiciel,
  • Gérer leur cycle de vie
  • Gérer les fonctions helpdesk et organiser la gestion des tickets

Public : 

Responsable Informatique, support, personnels du service informatique

Pré-requis : Aucun

Durée :  3 jours ou 21 heures,

Session :  sur demande

Tarif inter-entreprises :  590 euros HT par jour

Tarif intra forfaitaire :  Prendre contact pour un devis personnalisé.

Le programme à télécharger

Je demande un devis

Date : nous contacter –

Contact : Bourdon Conseil – Tél : 06 73 00 17 95 – Mail : contact@bourdonconseil.fr –

Témoignage

Nous avions commencé à installer GLPI pour gérer notre parc informatique mais nous ne savions pas par quoi commencer. Bertrand lors de la formation de trois jours sur GLPI nous a apporté les bases et les bonnes pratiques de gestion. Il a répondu à nos problèmatiques en termes d’inventaire, de support. 

Loïc

Responsable support informatique

Pin It on Pinterest

Share This