Le Logiciel de gestion de parc informatique

Pour les équipes qui doivent gérer un parc informatique et le helpdesk, GLPI est la solution. C’est un logiciel conforme à ITIL, qui comporte de nombreuses fonctionnalités dans le support et la gestion des actifs informatiques (ordinateurs, logiciels, licences, baies serveurs, …) . De plus c’est un logiciel open source. L’archive de GLPI version 9.5.5 est disponible sur GitHub. Bourdon Conseil vous accompagne dans la mise en place de cette version et propose une formation adaptée à vos besoins.

Version 9.5 : Les nouvelles fonctionnalités

  • Ajout d’un « marketplace » pour les plugins.
  • Graphiques d’impacts et dépendances pour les assets.
  • De nouveaux tableaux de bord graphiques et personnalisables.
  • Ajout des réponses enregistrées pour les formulaire de suivis.
  • Support des modèles de champs pour les problèmes et changements.
  • Nouvelle onglet Kanban pour les projets.
  • Améliorations du planning et ajout d’un mode serveur caldav complet.
  • Support des timezones.
  • Fonction de personnification par les super-admins.
  • De nombreuses amélioration d’UI et UX.

Le journal des changements  donne pour une liste plus complète.

L’article d’actualité sur le site web glpi project https://glpi-project.org/fr/apercu-de-glpi/

Formation

Si vous voulez suivre une formation GLPI, c’est possible et c’est ICI !

Pin It on Pinterest

Share This